Cours d'informatique pour le lycée

Tetris

Prérequis

Présentation

Tetris est un jeu datant de 1984 popularisé suite à sa sortie sur la Gameboy. Nous allons donc tenter de faire un jeu s'inspirant de Tetris.

Pour cela nous allons utiliser la bibliothèque Pyxel qui permet de créer des jeux rétro.

Architecture

Voici une architecture de départ pour le jeu. Comme c'est un projet de fin d'année, il n'y a que l'architecture de base de Pyxel.

import pyxel

# Création de la fenêtre
pyxel.init(???, ???)
# À vous de décider de la taille (il y a 10x18 block sur l'écran)

def update():
    """
        Mise à jour des positions et des états.
        Pas d'affichage ici !
    """



def draw():
    """
        Affichage des éléments.
    """
    # On remplit l'écran de noir
    pyxel.cls(0)


# On lance le moteur de Pyxel
pyxel.run(update, draw)

Aide pour commencer

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page Github de Pyxel.

Voici des pistes our commencer :